Championnat de France par équipe U16

Championnat de France par équipe U16, une montée pour les garçons et un maintien pour les filles.

Liza Bogard, Juliette RIOT et Caroline PASSIER encadrées par Vincent DUVILLARD jouaient en Normandie sur le golf de Villarceaux la promotion (2ème division nationale). Après 2 tours de qualifications à +5 de moyenne sur 4 cartes, notre équipe était 3ème au général et jouait la montée en 1ère division nationale contre le golf du prieuré. Défaites 2 matchs à 1, nos filles s’inclinent avec les honneurs après un parcours superbe.

Les garçons remontent en 2ème division un an après l’avoir quitté. Emmenés par leur capitaine James ROBERTS, Séverin LEGRAND, Sacha LAROCHE, Paul DUBOIS-CHABERT, José FARIA-GRACA, Loïc LEYENDECKER, Romain DUFIEUX et Grégoire DURIEUX, terminent à la 6ème place des qualifications sur le golf d’Avignon Chateaublanc. Ils gagnent contre les 3ème Chalon sur Saône 5 matchs à 2 et contre Valescure 4,5 matchs à 2,5. En route vers la 1ère division puisqu’ils auront le même groupe l’an prochain.

Les divisions 2019 sont à présent terminées, ainsi se clôture, les 44 parties de qualifications, les 41 matchs en simples et en foursomes des phases finales avec seulement 9 défaites. Des milliers de coups taper avec réflexion et détermination. 2 montées en division supérieure et 2 maintiens qui raisonnent déjà comme une victoire…

 

 

Dominique
Dominique