Les Gentlemen sur le podium

Samedi 29 et dimanche 30 juin se sont déroulées les finales de la Coupe des Gentlemen sur le golf de Divonne les Bains. Etaient en lice outre Charmeil, les golfs de Chassieu, de Lyon Verger et les Chanalets.

En demi finale, malgré l’absence de son capitaine emblématique Eric Poncet, obligé de rester chez lui suite à un gros pépin de santé, l’équipe composée de :
– Jean-Pierre Castillo
– Karim Moussaoui
– Dominique Paulin
– Pierre Cottet
– Jean-Alain Gillet
– Eymeric Mazzili
– Laurent Grappe
– Donovan Kaniewski
– Marc Tourniaire
– Romain Bojidarovitch
– Johann Foucher

s’est battue comme jamais pour tenter de remporter ce match contre Chassieu. Malheureusement, les Chasselands étaient trop forts et l’ont logiquement emporté 7 à 2. Il doivent être félicités pour leur victoire mais aussi pour leur état d’esprit digne des meilleurs Gentlemen.

La petite finale devait opposer Charmeil aux Chanalets ce dimanche. Mais ceux-ci, mécontents de leur défaite face à Lyon Verger, préféraient rentrer chez eux, allant à l’encontre de tout esprit sportif et de fair-play. Charmeil remportait donc cette petite-finale faute de combattants et pour la 1ere fois dans cette compétition, nous montons sur le Podium !
Un grand merci doit être donné à Geneviève Girbig, directrice du golf du Domaine de Divonne, pour son accueil, son organisation, sa gentillesse et qui nous a permis de joueur sur son magnifique parcours en nous organisant une petite compétition entre nous ce dimanche à la place de la petite finale. Nous avions intégré Pascale Tourniaire, qui remporte la compétition en femme (elle était la seule !). Jean-Pierre remporte le brut et Romain le net.

En finale, Chassieu remporte la Coupe au détriment de Lyon Verger sur le score de 7 1/2 à 1 1/2. Bravo aux Chasselands pour cette victoire et aussi pour leur mentalité. Une belle amitié est peut-être née à Divonne entre nos deux golfs.

Un grand merci également à ceux qui ont participé tout au long de l’année :

– Bernard Bordet
– Simon Bernard
– Gilles Monin
– Karl Lombard

et à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien!

Une belle équipe est née cette année, vivement 2020 pour de nouvelles aventures en Coupe des Gentlemen.

Dominique
Dominique