Prolongation de fermeture

Jean-Luc Guillaumin vous informe au sujet de la prolongation de fermeture du golf et de ses conséquences.

Chères amies, Chers amis,

Les 15 jours de confinement seront prolongés, cette situation était prévisible et nous devons sans doute nous préparer à tenir le coup jusqu’à fin avril, voire plus.

Nous restons persuadés que ces dispositions sont appropriées et vous souhaitons beaucoup de courage, patience et abnégation pour endurer ces prochaines semaines.

Concernant le golf, nous avons dans un 1er temps maintenu l’activité de nos personnels terrain pour une durée initialement prévue du 15 mars au 30 mars 2020.

Se pose aujourd’hui le maintien de leur activité. La situation est ambigüe, ils peuvent travailler car ils sont en extérieur en mettant en place des mesures de sécurité sanitaire.

Mais nous n’avons pas d’obligation puisque leur travail n’a de nécessité que d’apporter une qualité de parcours à des golfeurs qui eux, sont interdits de pratique.

N’ayant que peu de certitude et de visibilité sur cette épidémie, le choix de l’activité partielle serait sur un plan économique la solution la plus sure, mais que deviendrait l’état du terrain si nous ne maintenions pas son entretien sur 1 voire 2 mois ?

Nous allons devoir faire face à un contexte économique cataclysmique.

Certes les aides mises en place par le gouvernement nous serons très utiles mais ne remplaceront pas le chiffre d’affaire, l’impact se fera sur la trésorerie à court terme mais ces aides devront être remboursées et ainsi tout programme d’investissement doit être stoppé…..

Aussi face à ces analyses, notre décision est prise : nous allons maintenir nos équipes du terrain quoi qu’il en coûte, nous ne pouvons laisser le parcours se dégrader et il sera le seul service où les investissements continueront cette année.

Daphnée, Christian, Franck et tous les autres seront en ordre de marche pour la reprise. Nous allons serrer les boulons mais continuer à avancer tous ensemble.

Nous savons compter sur vous pour leur apporter soutien, tolérance, réconfort….

Concernant vos abonnements en cours, sachez qu’une solution vous sera apportée et que nous ne souhaitons pas vous pénaliser. Daphnée analyse et vous pouvez savoir aussi compter sur elle pour la meilleure solution.

Pour le baume au cœur, quelques photos des travaux réalisés ces derniers jours en marge de l’entretien quotidien du parcours:

  • Remise en état des zones impactées par les tempêtes 2019 :

  • Arrachages des lierres sur les arbres au mieux du réalisable car très difficile.

  • -Trou n°9 toujours en coupe et pour répondre aux interrogations de certains, photos de l’état des troncs. 75% des arbres abattus. Les quelques bons ont également été supprimés car sans plus aucune protection des rangées successives.

  • Et pour le plaisir des yeux :

Reposez vous, profitez de vos enfants, de vos proches, prenez du recul et revenez nous voir au plus vite et en pleine forme (physique) pour partager de bons moments.

Amicalement

Jean Luc GUILLAUMIN

golfeur38