Charmeil referme

Nouveau communiqué de Jean-Luc Guillaumin, une semaine après avoir réouvert, il a pris la décision de refermer.

Chères amies, chers amis,

Dans le prolongement des informations sur le golf de Charmeil et après plusieurs visites de la brigade de gendarmerie, il me semble raisonnable, par respect de l’uniforme et afin qu’ils se libèrent ( 8 visites en 2 jours) pour des tâches plus importantes, de fermer définitivement le golf.

Pour autant, je ne baisse pas les bras et je continue à mon humble niveau à crier haut et fort que tous les sports sont indispensables à la santé collective et que ceux pratiqués en plein air avec toutes les mesures nécessaires peuvent continuer à s’exercer.

Il nous est souvent cité en comparaison les étendues de la pandémie en Europe et toutes les conséquences dramatiques que cela occasionnent et je reste convaincu que beaucoup de mesures sont nécessaires pour protéger la population. Mais quitte à comparer, comparons les mesures prises chez nos voisins immédiats : Allemagne, Italie, Suisse, Espagne et Belgique.

Je vous invite à lire ce qui suit.

ALLEMAGNE : 29 octobre 2020

Die Schließung von Freizeiteinrichtungen zur Eindämmung des Coronavirus ab dem 2. November wird die Golfplatz-Gastronomie treffen, Golf möglicherweise weiter erlaubt.

Traduction : La fermeture des installations de loisirs pour contenir le coronavirus à partir du 2 novembre affectera la restauration des terrains de golf, le golf peut encore être autorisé.

ITALIE :

ai fini di cui ai punti I. e II. Sono consentiti agli atleti, agonisti e non, anche gli spostamenti interregionali. III.l’attività sportiva di base e l’attività motoria in genere svolte all’aperto presso i circoli nel rispetto delle norme di distanziamento sociale e senza alcun assembramento, in conformità con le linee guida emanate dall’Ufficio per lo sport, con il divieto di uso degli spogliatoi. Per l’attività sportiva di base e l’attività motoria non si potranno svolgere al di fuori del proprio Comune di residenza, salvo che per svolgere attività o usufruire di servizi non sospesi e non disponibili in tale comune.

III. Activité sportive de base et activité motrice généralement exercées en plein air dans les clubs dans le respect des règles de distanciation sociale et sans aucun rassemblement, conformément aux directives émises par l’Office du sport, avec les interdictions d’utiliser les vestiaires. Pour les activités sportives de base et l’activité physique, elles ne peuvent être pratiquées en dehors de leur propre municipalité de résidence, sauf pour effectuer des activités ou utiliser des services non suspendus non disponibles dans cette municipalité.

ESPAGNE :

PROTOCOLO APERTURA DEPORTE DEL GOLFINTRODUCCIÓNDirectrices para la práctica del golf recreacional de forma segura (Covid-19)Las recomendaciones generales de las Autoridades Sanitarias son prioritarias.Las medidas aquí descritas son el resultado de las aportaciones del conjunto del golf español: la RealFederación Española de Golf (RFEG) y las Federaciones Autonómicas de Golf, la Asociación Españolade Campos de Golf (AECG), la Asociación Española de Greenkeepers (AEdG), la Asociación Españolade Gerentes de Golf (AEGG) y la Asociación de Profesionales de Golf (PGA). También tienen encuenta las recomendaciones de organismos internacionales del mundo del golf.Esta guía tiene por objeto diseñar las principales medidas aplicables y recomendaciones para losjugadores de golf y así garantizar la distancia social y minimizar los riesgos de contagio (Covid-19).Está dividida en tres partes: JUGADORES, CAMPOS DE GOLF e INDUSTRIA. El deporte del golf tiene unas peculiaridades concretas que hacen que su práctica pueda ser accesible y seguratras el Covid-19. Entre ellas destaca

PROTOCOLE D’OUVERTURE DES SPORTS DE GOLF INTRODUCTION Directives pour la pratique sécuritaire du golf récréatif (Covid-19) Les recommandations générales des autorités sanitaires sont une priorité Les mesures décrites ici sont le résultat des contributions de l’ensemble du golf espagnol: la Fédération royale espagnole de golf (RFEG) et les fédérations autonomes de golf, l’Association espagnole des terrains de golf (AECG), l’Association espagnole des greenkeepers (AEdG), l’Association espagnole des gestionnaires de golf (AEGG) et l’Association des professionnels du golf (PGA). Ils prennent également en compte les recommandations des organisations internationales du monde du golf. Le but de ce guide est de définir les principales mesures et recommandations applicables aux golfeurs et ainsi garantir la distance sociale et minimiser les risques de contagion (Covid-19). Il est divisé en trois parties: JOUEURS, COURS DE GOLF et INDUSTRIE. Le sport du golf a des particularités spécifiques qui rendent sa pratique accessible et sûre. Parmi eux se distingue….

SUISSE : canton de vaud : publication 5/11/2020

Vestiaires interdits aux plus de 16 ans
Patinoire : lors de la pratique libre maximum 5 personnes sur la glace en même temps (tous âges confondus), sans restriction de nombre pour les activités structurées des moins de 16 ans (clubs, activités jeunesse encadrées). Une patinoire avec un toit est considérée comme installation sportive intérieure.
Tennis : maximum 5 personnes (16 et +) par terrain lors des cours (le coach compte parmi les 5), seuls les matchs en simple sont possibles *
Piste athlétisme : plusieurs groupes de 5 personnes bien espacés sont autorisés *
Golf : plusieurs groupes de 4 personnes bien espacés sont autorisés sur un parcours *
* sans restriction de nombre pour les moins de 16 ans

Dernier point, nous sommes le seul pays au monde à former des énarques !!!!!!!

A très bientôt et prenez soin de vous.

Jean Luc

Dominique
Dominique