Compte-rendu de l’AG 2021

Vendredi 1er Avril 2022, plus de 50 membres de l’Association Sportive de l’AS du Golf de Grenoble-Charmeil étaient présents pour assister à cette Assemblée Générale Ordinaire qui s’est déroulée dans les locaux du Golf de Charmeil malgré un temps exécrable.

Le président Jean-Charles Guibert a commencé par la lecture du rapport moral, mettant en avant les initiatives en direction des jeunes de l’école de golf et des équipes de compétition du golf. Il s’est aussi félicité de l’augmentation significative du nombre d’abonnés dans quasiment toutes les catégories d’âge. Puis il a donné les principales orientations pour la saison 2022 qui commence.

Ensuite il a donné la parole à Mad Sobrido, vice-présidente te référente AS auprès des jeunes de l’école de golf. Mad a insisté sur la parfaite synergie entre l’AS et les pros de l’école de golf (Jimmy, Vincent, Anthony et Lucas), puis elle est revenue sur les excellents résultats enregistrés en 2021 par nos jeunes. L’école de golf de Charmeil est classée 40ème sur 600 au classement national des écoles de golf, 7ème sur 73 dans la ligue AURA. Et elle a terminé par le titre de Championne de France Dames de Taline Kyoumjian, qui est seulement le second titre de champion de France remporté par un membre de Charmeil (JF Blanc étant le 1er en sénior en 2014).

Jean-Alain Gillet a ensuite pris la parole en tant que président de la Commission Sportive. Il est revenu sur les résultats des équipes de Charmeil, avec beaucoup d’équipe qui se maintiennent dans leur division et 1 seule descente. La cerise sur le gâteau est la montée en Elite de l’équipe dames, qui jouera fin mai (we de l’Ascension) la Golfer’s Club qui regroupe les 16 meilleures équipes dames de golf en France. Il a aussi consacré un peu de temps aux Championnats du club en relevant la difficulté toujours présente de faire faire les matchs dans les délais impartis ce qui explique les décisions radicales de scratcher les joueurs n’ayant pas joué avant les dates butoirs. Puis il a annoncé des modifications de fonctionnement pour les équipes seront mises en place pour 2022. Pour finir il est revenu sur les compétitions de club, pour lesquelles il demande à ce que les abonnés de l’AS et les membres des équipes viennent donner un petit coup de main pour les fonctions de starter et de marshall, ceci afin d’accélérer les temps de jeu car il est anormal de jouer plus de 4h30 en partie de 3.

Le président a repris brièvement la parole pour annoncer que la section sénior est pour le moment mise en pause, faute d’avoir de trouver des référents pour gérer cette catégorie de membres.

Pour les finances, Laurence Froissard a fait sa toute première intervention puisqu’elle est amenée à remplacer Marc Tourniaire, comptable historique de l’AS et qui souhaite se mettre en retrait et qui était absent pour cause de Covid. On peut retenir une chose de son intervention, les finances de l’AS sont saines et les actions de sponsoring fonctionnent très bien.

Puis il a été procédé au renouvellement des administrateurs. 7 postes sortants, 4 proposent leur renouvellement (Catherine BARATIER, Véronique BOYAT, Laurence FROISSARD-PAULIN, Jean-Alain GILLET) et 3 nouvelles candidatures ont été reçues (Alain BERLIET, Delphine LEGRAND, Patrick LOUART ). Après que tous les membres présents aient voté pour eux et pour les pouvoirs qu’ils possédaient, les 7 postes ont été soit renouvelés soit élus.

Le traditionnel mot du propriétaire, Jean-Luc Guillaumin, accompagné de la directrice des opérations golfiques Daphnée Sarret, a conclu cette soirée. Il est revenu sur ces deux années difficiles qu’il a traversé à cause de la pandémie, sur les soucis de personnel qu’il a rencontré en 2021. Il a annoncé que l’équipe de terrain était complète pour la saison 2022 sous les ordres du nouveau Greenkeeper Damien, idem au nouveau du restaurant et du pro-shop ou Titouan a remplacé Catherine partie à Voiron. Il est aussi revenu sur le fait que beaucoup de membres du golf ont des comportements très limites sur le terrain (pitchs non relevés, bunkers non ratissés, divots non remis en place) alors que ce sont les 1ers à demander un terrain impeccable. Il ne peut embaucher un marshall à plein temps pour surveiller les golfeurs mais il soutiendra avec force tous ceux qui feront remarquer aux gougnafiers (sic) leur incivilité.

L’AG s’est terminée par le pot de l’amitié offert par l’AS.

L’ensemble de la présentation est disponible au téléchargement ici.

 

golfeur38