Gentlemen, Final Four des 6 et 7 Juillet
Après avoir survolé leur poule puis gagné en 1/4 de Finale, nos Gentlemen se retrouvaient ce wek-end à ANNONAY pour le dernier carré de la saison 2024. Le samedi matin commençait doucement avec la perte de 2 Foursomes sur 3 au 16 et au 17. L’après-midi s’annonçait difficile à cause des prévisions météo et cela allait se traduire avec 2 interruptions de 45 puis 30 mn à cause de violents orages, la foudre tombant même très près du départ du 12. Finalement, la dernière partie encore en jeu se terminait au 18 avec le gain du trou pour CHARMEIL ce qui permettait de revenir à égalité sur la journée : 4.5 / 4.5. La qualification pour la finale allait donc, comme l’an dernier, se jouer en PLAY OFF malgré l’heure tardive ( 20H30). 1 seul trou a permis de départager les 2 équipes et c’est SUPERFLU qui passait en finale.
Dans l’autre demi-Finale, LES CHANALETS ( Tenant du titre) se qualifiait contre LES VOLCANS.
Pour la petite Finale, la journée du dimanche commençait bien avec nos Foursomes ( inédits compte tenu des changements) : 2 matchs gagnés et 1 match partagé. Malheureusement , l’après-midi voyait les simples tourner en faveur des VOLCANS avec 5 victoires sur 6 matchs. CHARMEIL termine donc 4ème, au pied du PODIUM.
Dans la grande finale, SUPERFLU s’imposait contre LES CHANALETS et remporte la COUPE GENTLEMEN pour la 1ère fois de leur histoire.
NOS GENTLEMEN ont encore porté haut les couleurs de CHARMEIL cette année et malgré la déception, la bonne humeur et l’envie de continuer ensemble n’ont jamais aussi présentes. Nous nous sommes déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine avec les mêmes équipiers + quelques renforts.
Equipiers 2024 : ARTRU Guillaume, BERNARD Simon, BOUSQUET Guillaume, BRUNET Thibault, BRUNET Xavier, COTTET Pierre, DREVET Théo, FAIRIER Sylvain, FOUQUES Valery, FRAYSSE Richard, GILLET Jean-Alain ( Vice-Capitaine), GRAPPE Laurent, LOMBARD Karl, MITTAL Shivam, MOUSSAOUI Karim, PAULIN Dominique, PLAISANTIN Thomas, PONCET Eric ( KAPT’AIN POMPON), SANTI Nicolas, TREMEY Sylvain.
A noter quand même un record qui sera difficile à battre, sur 18 Foursomes joués depuis le début de la compétition, Les Gentlemen en ont remporté 15, partagé 1 et perdu seulement 2 !
Quelques photos du week-end.
Guillaume et son Sylvain son caddy sous l’orage | L’orage menace | Théo lors de son trou de play off |
Laurent-Sylvain | Sylvain au putting | Le temps était redevenu estival le dimanche |