Les filles se maintiennent en 1ère Division

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Elles l’ont fait !! Après 3 jours de compétition dans le cadre de la Golfers Club, les filles de l’équipe 1 de Charmeil se maintiennent en 1ère division au terme d’une journée de barrages forte en émotion.

Le parcours d’Omaha Beach en Normandie est redoutable et nos abeilles y ont laissé quelques dards. 13èmes après le 1er tour joué mercredi, 11èmes jeudi soir, elles étaient obligées de jouer les barrages pour le maintien. Et se dressaient devant elles les filles du golf de l’Ile d’Or (Nantes) qui avaient fini 13èmes au soir de qualifications. 3 joueuses négatives contre 2 pour nous, les autres à index équivalent, la rencontre de ce matin s’annonçait plus qu’indécise. Et elle le fût jusqu’au dernier putt de Marie !

Un foursome plié 2 et 1, puis on lançait les simples en match play. Juliette et Céline tombaient rapidement contre plus fortes qu’elles (6 et 5 – 5 et 4), restait à nos 2 leaders Marie et Taline de terminer le travail.

Si Taline concluait rapidement 5 et 4, ce fut une autre paire de manche pour Marie. Mais on sait tous qu’elle ne lâche rien et même si elle a été menée 1up au 11 et 12, elle revenait bien vite dans la partie pour finalement enquiller le putt de la victoire et du maintien au trou n° 18.

La vidéo du putt de Marie au 18

L’explosion de joie de la part de toute l’équipe contraste avec la peine et la détresse de son adversaire, la jeune Manon.

Et c’est donc bien Charmeil qui verra la Gofers Club en 2024 pour la 3ème fois d’affilée.

Félicitations donc à Marie la capitaine, Taline, Céline, Juliette, Anne-Sophie, Julia, Marine, Juliette, Liza et Alexia pour ce magnifique exploit qui rend tout le golf de Charmeil très fier. Bravo aussi aux coachs Jimmy et Vincent, aux accompagnateurs Thomas l’osthéo, James le caddy, sans oublier la petite maman qui gère toute l’intendance, Mad, et bien sur Jean-Charles et Lucie qui les suivent depuis de début de la semaine.

golfeur38