Les Gentlemen sont en 1/4 de finale
Après une entame de saison dominante où les Gentlemen s’imposent successivement 8 à 1 puis 7 ½ à ½, la dernière épreuve de poule avait un parfum de huitième de finale. Ils avaient rendez-vous ce samedi 4 mai sur le golf de Saint-Etienne pour affronter l’équipe co-leader de la poule, la Tour de Salvagny.
C’est un adversaire que nous apprécions particulièrement car nous avons l’occasion de nous entrainer ensemble, et c’est une très belle équipe, en plus d’être très amicale.
Concernant le terrain, il a beaucoup souffert de précipitations importantes, y compris la veille. Donc il est très soft, les balles ne roulent guère sur les fairways, les greens sont assez lents. Malgré tout, il présente un beau challenge car il pardonne peu les erreurs, et est très physique.
L’entame du match est le reflet de l’enjeu : trois matchs en foursome qui vont jusqu’au 18. Des matches serrés mais qui basculent tous en faveur de Charmeil. Bilan de la matinée : 3 à 0. Une belle démonstration de ténacité. Mais la Tour de Salvagny ne baisse pas les bras.
Les simples de l’après-midi se font donc avec un avantage certain, mais qu’aucun des joueurs ne tient pour acquis. Chaque match va être férocement disputé, mais à la différence du matin, aucun n’ira au 18, bien au contraire, la plupart des matches se termine au 15 ou avant. Le score de l’après-midi est de 4 à 2, et il scelle une nouvelle victoire dominante des Gentlemen de Charmeil 7 à 2 pour cette dernière épreuve de poule.
Direction maintenant les quart de finale, à Divonne, le 23 juin prochain.
C’est une très belle équipe, très soudée, qui s’engage pour son elle-même et son capitaine, et qui réalise ses ambitions avec plaisir, joie d’être ensemble, et détermination.